Les meilleurs abris en bois pour votre jardin  

Les abris de jardin en bois se distinguent par leur allure naturelle et rustique. Ils apportent une note chaleureuse et accueillante. Ce sont généralement les points communs de tous les modèles en bois. Néanmoins, chaque marque et chaque modèle possède des caractéristiques spécifiques qui font qu’au final, chaque cabanon en bois est unique. Je suis tombée sur un site sympa sur lequel j’ai trouvé les meilleurs abris en bois. Je tenais à faire un petit partage au cas où cela vous servirait.

abri de jardin en bois

  • Madeira 4,7 m²

Bien qu’il soit assez petit avec une superficie totale de 4,7m², dont 3,17 m² utilisable, cet abri de jardin en bois est particulièrement fonctionnel. Il est vendu entre 1000 et 1274 euros. Si vous avez uniquement besoin d’espace de rangement supplémentaire et n’aimeriez pas encombrer votre petit jardin, c’est l’abri qu’il vous faut. Sa double porte d’entrée permet d’y faire entrer facilement de gros appareils, comme une tondeuse par exemple. Et comme il occupe moins de 5m², il n’est pas soumis à la taxe d’aménagement. C’est décidément un abri très économique !

  • Gardy 12 m²

L’abri Gardy dispose d’une surface utilisable de 10 m² sur les 12 m² au total. Il est vendu entre 1500 et 1999 euros. C’est le modèle idéal pour ceux qui ont besoin d’un grand espace de rangement…ou même d’une petite dépendance. Grâce à sa hauteur de faîtage de 2,46m, ce cabanon peut être aménagé et transformé en une petite pièce (salle de jeux, atelier de bricolage, etc). Cet abri de jardin en bois d’épicea est très solide car est constitué de madriers de 28 mm. Il résiste également aux rudes conditions climatiques grâce à sa lame anti-tempête.

  • Gardy 16 m²

Cet autre abri en bois coûte à peu près comme le précédent. Et pourtant, il est encore plus grand ! Ce chalet de jardin particulièrement spacieux peut accueillir une tonne d’objets ! Vous pouvez même en faire une chambre. Sa surface intérieure est de 3,72m x 4,72m et l’extérieure de 4 x 4m. C’est un petit chalet sympa et cozy qui apportera une touche décorative unique à votre jardin.

  • Chardon 19 m²

Les dimensions de cet abri de jardin sont encore plus impressionnantes que celles du Gardy. Il est vendu entre 2300 et 2500 euros. Il fait partie des plus grands abris de jardin. Enorme espace de rangement, chambre d’amis, mini chalet décoratif…vous pouvez en faire ce que vous voulez, tellement il est spacieux. C’est un abri vraiment confort et lumineux qui fait bon vivre.

  • Madeira 20 m²

Vendu entre 3500 et 4000 euros, cet abri de jardin en bois de 20 m² est digne d’une petite maison ! Il a été construit à partir de bois de qualité non traité. Les madriers de 28 mm d’épaisseur lui assurent une robustesse sans égal. Comme il est particulièrement grand et solide, il pèse 1300 kg. Plusieurs consommateurs sont tombés sous le charme de cette petite maison en bois de sapin d’Europe.

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour l’abri en bois Gardy de 16 m². Bien évidemment, si j’avais un jardin très spacieux, je choisirais un modèle encore plus grand. Et vous ?